REMISE EN CAUSE DU RAPPORT DE GUILLAUME BALAS SUR LA SÉCURITÉ SOCIALE EUROPÉENNE PAR LA DROITE DURE ET LES NÉOLIBÉRAUX : UNE VISION RÉTROGRADE D’UNE EUROPE DES INÉGALITÉS

Cette semaine, le rapport de Guillaume Balas sur la sécurité sociale européenne a été contesté par les néolibéraux et la droite dure du Parlement européen. Il avait été adopté une semaine avant par la commission EMPL du Parlement européen et préconisait de nombreuses avancées sociales (voir le détail ici).

Ainsi, le mandat de négociation qui avait pourtant été adopté par un vote a été remis en cause, les députés défavorables ayant obtenu le nombre de soutiens  nécessaires pour « challenger » ce rapport. Ce qui revient à dire qu’à la prochaine session plénière du Parlement européen, le rapport de Guillaume Balas sera à nouveau soumis au vote de l’ensemble des députés…

Les cartes sont ainsi rebattues. La droite dure poursuit ses attaques contre les droits des travailleurs et la protection sociale des citoyens européens, prouvant une nouvelle fois sa vision anti-sociale et rétrograde d’une Europe des inégalités. 

Face à eux, la délégation Génération.s du Parlement Européen appelle tous les députés européens progressistes à s’unir lors du nouveau vote prévu en plénière le 11 décembre prochain. Seule notre union pourra défaire cette coalition conservatrice résolue à détruire tout principe de cohésion sociale, toute exigence d’égalité.

Nous appelons également les citoyens européens à renverser, lors des prochaines élections européennes, cette majorité qui dirige l’UE. Pour défendre les droits des citoyens, des travailleurs, des européens, nous devons porter à la tête du Parlement les défenseurs de l’égalité sociale.

Affaire à suivre à la prochaine session plénière de décembre.

La remise en cause de mon rapport par l'aile dure de la droite européenne montre la nécessité de : ➊ faire l'union des progressistes pour remporter le vote du 11/12 sur mon rapport ➋ renverser cette majorité rétrograde aux européennes pour défendre les citoyens et les travailleurs

Slået op af Guillaume Balas i Torsdag den 29. november 2018

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*