Les députés Génération.s reconnus meilleurs élus français sur les questions climatiques

Selon l’Observatoire climat du Réseau Action Climat, les députés européens de la Délégation Génération-s sont les meilleurs en terme de vote sur les législations pour le climat ce qui en fait par la même occasion la meilleure délégation française au Parlement européen sur ces questions.

Pour cela, le Réseau Action Climat a développé un Observatoire qui analyse l’action et les votes des élus européens en faveur du climat. Cet Observatoire répertorie les votes de l’ensemble des députés français au Parlement européen et les positions du Gouvernement français au Conseil sur les grandes législations emblématiques sur le climat : CETA, Protection des forêts et des sols, Stratégie climatique européenne, Répartition du budget carbone européen, Prix du CO2 sur le marché carbone européen, Rejet de la construction de nouveaux projets gaziers, Développement des énergies renouvelables, Renforcer les économies d’énergies, Limite des émissions de CO2 des camions, et Limite des émissions de CO2 des voitures.

Le système de notation de l’Observatoire a été élaboré en collaboration avec le Climate Action Network Europe, réseau regroupant 140 ONG sur le continent européen. Il s’appuie sur le niveau d’ambition nécessaire à la mise en œuvre de l’accord de Paris en Europe, législation par législation.

Retrouvez l’ensemble du classement et la méthodologie sur le site du Réseau Action Climat : https://observatoire-europe-climat.fr/

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*